mardi 1 avril 2014

Questions et doutes de débutants…


Les vacances d’été sont passées… Nous avons multiplié nos sorties en club… Force est de constater qu’il nous est difficile d’entrer en contact avec les autres libertins. Nous savons que nous devons laisser le temps au temps, qu’il ne faut pas être pressé… Oui, mais l’envie est là et nous sommes impatients…

Nous décidons de prendre conseils auprès de libertins expérimentés via un forum spécialisé. Les posts de débutants sont nombreux sur le sujet…
« Nous n’osons pas aborder les autres personnes ! »
« Comment aborder en club ? »

Les questions sont souvent les mêmes… on se reconnait dans tous les questionnements, toutes les histoires se ressemblent même si notre cas semble particulier. Ceci parce que cette expérience est nouvelle pour nous… et pourtant…

Voici donc notre message posté le 23 août :
Bonjour à tous,
Nous débutons dans le libertinage.
Après quelques expériences réussies en trio, nous souhaiterions rencontrer un couple ayant les mêmes attentes que les nôtres.
Nous sortons régulièrement en club et fréquentons les sites spécialisés mais notre manque d'expérience et notre timidité nous rendent la tâche difficile.
Avez-vous quelques conseils à nous donner ?
D'avance merci de l'attention que vous porterez à ce message.
Au plaisir de vous lire !

Les réponses des libertins expérimentés ne se sont pas faites attendre… en voici un condensé :
  1. Ne soyez pas pressés, ce n’est qu’une question de temps. Acceptez de sortir sans faire de rencontre. Les gens pressés repoussent les autres.
  2. Sortez en club, préférez les soirées réservées aux couples, l’option du repas est un plus car elle permet de faire connaissance de manière soft, les clubs humides favorisent parfois les approches tactiles
  3. Retournez plusieurs fois dans le même club pour y prendre vos marques et ainsi être plus à l’aise. Du coup, les gens le sentent et viennent plus facilement vers vous.
  4. Sur les sites de rencontres, des couples proposent des rencontres en club directement, annoncer sur votre annonce votre prochaine sortie
  5. Ne soyez pas timides. Posez-vous la question : que risque-t-on à oser ? N’hésitez pas à aller vers un couple qui vous plait : sur la piste de danse, dans un coin câlin tout en étant respectueux.
  6. Être souriants, ouverts, courtois, polis. Saluer les personnes qui sont au bar ou qui entrent dans le jacuzzi. Danser sur la piste de danse.
  7. Être bien habillés (tenue sexy et chic pour Madame, costume et chemise pour Monsieur), être parfumés, propres, rasé de près
  8. Être présents là où sont les gens (le bar en début de soirée, la piste de danse un peu plus tard, …) Ne pas se cacher dans un coin, être abordable. Être de bonne humeur, avoir l’air de s’amuser
  9. Arriver dans un club avant le lancement de la soirée et ne pas hésiter à faire la fermeture (l’approche est plus facile lorsqu’il n’y a pas trop de monde et souvent en fin de soirée des contacts se font facilement)

Tous ces conseils sont précieux. Certains d’entre eux sont faciles à appliquer mais pour d’autres, ce n’est pas si simple… vaincre une timidité ou acquérir un comportement libertin est plus facile à dire qu’à faire. La solution est de prendre de l’assurance et de laisser le temps faire les choses… Tout semble tellement simple lorsqu’on est expérimenté.
Lorsque l’on débute on a toujours peur de mal faire… On ne sait pas comment gérer les refus… il n’y a que l’expérience qui pourra nous aider.


Voici un condensé de conseils avisés pour débutants :

  1. Prendre son temps. Lorsque l'on commence on veut tout faire tout de suite, connaître des situations excitantes et rencontrer vite mais c'est la mauvaise façon de procéder, c'est le meilleur moyen d'avoir une première expérience ratée.
  2. Discuter beaucoup entre nous avant, définir les règles et nos limites respectives. Discuter avec les gens que nous rencontrons, demander leur vécu, vérifier que les envies correspondent, annoncer clairement les limites, et surtout ne pas oublier : TOUT EST PERMIS MAIS RIEN N'EST OBLIGATOIRE !
  3. Etre réaliste et pragmatique (par exemple, de parfaits débutants qui veulent absolument commencer par un trio FFH, à leur domicile, avec une jolie fille canon jeune, efficace et disponible )
  4. Ne pas se fixer trop de règles, de limites, d'interdits, avoir l'esprit ouvert, ne pas être trop rigide, ne pas s'enfermer dans ses recherches (exemple, on recherche uniquement un couple mélangiste dont madame bi et blonde, et monsieur brun, bien monté et endurant, la trentaine, beaux, minces, charmants, recevant dans une villa avec piscine, prêts pour initier des débutants)
  5. Toucher à tout ! Des trios, des couples-couples, des plans exhib, des pluralités... car on peut atteindre ses objectifs initiaux en passant par des chemins détournés (exemple, on ne veut que des couples uniquement... alors que commencer par du HHF est plus facile et met en confiance pour le reste... surtout que le monsieur pourrait être accompagné la prochaine fois, ou que le 2+1 pourrait se terminer en 2+2+1)
  6. Arrêter de se prendre la tête pour rien (et si je rencontre mon facteur et ma belle-mère en allant au club, et si je ne suis pas assez jolie par rapport à tous les mannequins présents en soirée, et si l'autre homme a une queue plus grosse que celle de mon mari, et si on a l'air bête sur la piste parce qu'on danse mal, et si on sait pas nager dans le jacuzzi, et si on est pas parfaits au lit, et si ... )
  7. Elargir ses horizons. Ne pas se limiter aux sites de rencontres, qui séduisent les néophytes, avant de les décevoir. Si on est inscrit sur un site, sortir aussi en club. Changer de club de temps à autre. Plus on a des biais différents de rencontres, plus ça risque de payer un jour
  8. Ne pas commettre l'erreur de croire que les libertins ne pensent qu'à baiser. Si, ce sont des gens comme tout le monde, qui ont une vie normale, qui aiment partager d'autres moments que le sexe, et qui ont d'autres centres d'intérêt. Voir les libertins comme des personnes, et non comme des sexes à disposition, ou des objets de lucre. Avoir toujours le plus profond respect pour les autres participants
  9. Ne pas commettre l'erreur d'aller en club pour baiser à tous les coups (sinon, à la fin, vous n'irez plus). Ne pas imaginer qu'un club est un bordel presque gratuit peuplé d'hommes vicieux et de filles faciles. Ne pas croire qu'un club, c'est la partouze géante. Ne pas croire qu'un club, c'est un paradis empli de houris lascives. Ne pas croire non plus qu'en club, 100 % des couples présents sont échangistes
  10. Ne pas commettre l'erreur de penser qu'un libertin n'étant présent que pour baiser, il est inutile de le séduire. Ne pas se croire irrésistible par nature. Toujours vouloir plaire, faire des efforts pour être physiquement et mentalement agréable, attrayant. Etre d'une courtoisie irréprochable. Etre souriant. Avoir l'air de s'amuser. Etre modeste. Etre toujours bien habillés, coiffés, parfumés ... Etre fair-play, même en cas d'insuccès. Un râteau n'est pas un déshonneur, soyons beau joueur.
  11. Savoir se remettre en question. Admettre ses erreurs. Changer de tactique. (exemple, depuis un an que vous passez des annonces sur truc-échangisme pour trouver une femme très bi pour trio hot FFH et rien d'autre, car pas question que madame se tape un autre homme que vous, vous n'avez rencontré personne. Demandez vous pourquoi, et changer de stratégie).
  12. Ne pas être pressé. Pressé de conclure votre premier 2+2 en 48 h chrono parce qu'hier soir, vous avez regardé le reportage sur nrj12, et ça vous a donné des idées, vous avez décidé de "faire du libertinage", de "devenir libertin". Pressé de vous taper un couple dans votre première heure de présence en club, parce qu'à minuit, vous voulez déjà repartir, pas de temps à perdre. Les gens pressé font fuir.
  13. Savoir dire NON. C'est nécessaire. Dès que quelque chose ne va pas, que vous n'avez pas envie, que vous ne le sentez pas : NON ou STOP ! Vous n'êtes pas là pour vous sacrifier aux autres. Savoir s'arrêter en cours d'action, c'est possible. Savoir arrêter totalement le libertinage, momentanément ou définitivement, si ça ne vous va pas.
  14. Ne pas oublier qu'on libertine POUR LE PLAISIR (le sien d'abord). Pas de libertinage contraint et forcé, pour faire plaisir à monsieur, par exemple. Si on oublie son plaisir, on ne va pas libertiner longtemps, et rien ne sera agréable, alors que si on veut libertiner sincèrement, on risque d'adorer ses sorties. Surtout, pas de chantage affectif au conjoint. Pas de libertinage "effet de mode", pour faire in. Qui avez-vous à impressionner ?
  15. Ne pas envisager un seul instant de libertiner si on est d'un naturel jaloux, ou si le conjoint a des crises de jalousie fréquentes et incontrôlables. C'est de la dynamite en barre.
  16. Dialoguer avec son conjoint avant, pendant et après le libertinage. Ne pas rester sur des rancœurs, des non-dits, des doutes.
  17. Ne pas penser que le libertinage est un concept monolithe. Il n'y a pas de façon unique ou royale de faire (l'échangisme couples / couples sinon rien). Seul votre plaisir commun compte.
  18. Ne pas penser que parce que votre conjoint ne veut pas libertiner aujourd'hui, il ne voudra jamais plus tard (ou vice-versa). Etre patient, compréhensif et aimant, quelle que soit la réponse du conjoint réticent, ou son état d'esprit du jour. Ne pas croire que si le conjoint refuse une pratique aujourd'hui, il la refusera perpétuellement. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. On évolue avec les années et l'expérience. Ne pas vouloir libertiner à tout prix, au risque du n'importe quoi, ou de la tentation de vouloir "libertiner" (tromper) sans son conjoint, en brisant son couple et en sabordant sa sexualité de couple.
  19. Si on va en club, choisir attentivement ses jours et horaires. Mixte ou couples, journée ou soirée, semaine ou week-end, les clubs ne sont pas remplis pareil, et un club sec discothèque le samedi ne donne pas la même ambiance qu'un sauna. Consulter les sites des clubs, téléphoner.
  20. Si on veut rencontrer via sites, attention aux menteurs, fantasmeurs, profiteurs, collectionneurs de photos. Restez réalistes, méfiants quoique francs et courtois. Sait-on jamais, on peut dénicher des perles - mais rien n'est certain. Privilégier une première rencontre en lieu neutre, c'est prudent et avisé. A vous de voir.
  21. Et si vous êtes mutuellement décidés à libertiner, jetez vous à l'eau sans tarder, car si vous réfléchissez trop, dans dix ans, vous y êtes encore. çà suffit les fantasmes, Action !
    Ok, c'est bien de lire les exploits des autres, mais vous ne saurez jamais ce que c'est en vrai si vous n'essayez pas ! Alors, qu'attendez-vous pour filer en club ce week-end ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire