mardi 7 octobre 2014

La fin d’une époque !




Cet été, notre numéro 3 nous a annoncé la fin de sa quête libertine !
Nous avons reçu un message par sms, nous indiquant que pour des raisons personnelles, il mettait fin au libertinage. Un engagement qu’il aurait pris auprès de sa femme. Nous le respectons assurément, non sans un certain regret. Nous perdons un ami libertin. Nous en avons souvent parlé… Sa femme n’était pas très motivée pour libertiner en couple et probablement se voilait-elle un peu la face par rapport à l’activité de son mari en solo… C’était assez simple puisqu’il habite en province et travaille sur Paris. Il nous a toujours dit que le jour où elle lui demanderait d’arrêter, il n’aurait pas le choix car il l'aime et qu'ils sont bien ensemble. C’est tout à son honneur… De ce qu’il nous expliquait, sa femme est assez réservée et se demandait ce qui pouvait le pousser à vouloir libertiner… C'est une question que se posent très souvent les non libertins… Il a essayé d’aborder plusieurs fois le sujet car il avait très envie de libertiner en couple mais à chaque fois, sans pour autant repousser l’idée, elle n’était pas prête et semblait loin de l'être. Il voyait cela comme un doux rêve...
Nous comprenions tout à fait la situation mais nous étions pour le moins déconcertés ! Il s’agit tout de même de « notre » numéro 3 ! Celui qui nous a initiés pas à pas et avec qui nous avons entretenu une relation suivie pendant un an ! Nous le considérions comme un ami. Aujourd’hui cette amitié a pris fin et nous devons l’accepter, c’est la règle du jeu !
La décision n’a pas dû être facile pour lui, car c’est un vrai libertin ! Nous lui souhaitons de réussir à tenir son engagement.
Il nous manque assurément ! C’était notre mentor, notre coach ! Nous adorions partager nos expériences avec lui. Nous lui demandions souvent son avis éclairé sur telle ou telle situation ! Réussirons-nous à le remplacer ? Rien n'est moins sûr… Nous continuerons à rencontrer des complices pour des trios mais nous aurons du mal à trouver le même degré de complicité ! C’est la vie ! Nous devons l’accepter ! Nous finirons par passer à autre chose au fil des rencontres… Cette relation nous a prouvé à quel point il était satisfaisant d'avoir une telle relation. La complicité qu'il y avait entre nous 3 était très belle ! Nous étions dans une relation de confiance et de respect absolus ! Nous savons que nous avons eu beaucoup de chance de le rencontrer. Il a su nous guider dans le milieu. Il s'est montré d'une grande patience et très disponible. Nous ne pouvons que le remercier sincèrement pour les moments passés ensemble ! C'est quelqu'un de bien ! Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire